On parle ici du documentaire Le Monde selon Monsanto. Il a été réalisé par Marie-Monique Robin, une journaliste française qui a déjà remporté une vingtaine de prix. Le Monde selon Monsanto a été traduit en 16 langues et diffusé à la télévision dans une vingtaine de pays. Le documentaire est également accompagné d’un livre qui porte le même titre.

Documentaire-choc, Le Monde selon Monsanto dépeint en images un monde où il ne fait pas bon vivre... On y apprend que le géant mondial des semences commercialise coûte que coûte ses OGM, le tout, sans avoir encore démontré de manière scientifique indépendante et rigoureuse qu’ils ne représentent pas un danger pour la santé et l’environnement. Peu de temps après le visionnement du Monde selon Monsanto, la France annonçait un moratoire sur un maïs OGM de Monsanto (MON810) et son intention de renforcer les règles d’étiquetage obligatoire des OGM.

Au Québec, Monsanto veut continuer à nous faire manger des organismes génétiquement modifiés (OGM) sans qu’on le sache... C’est tout à son avantage ! Mais Jean Charest et son gouvernement ? Pourquoi refusent-t-ils encore de mettre en place l’étiquetage obligatoire des OGM alors que 9 personnes sur 10 au Québec le réclament et qu’une quarantaine de pays l’ont déjà mis en place ?

Cliquez ici pour signez la pétition.

Greenpeace Canada, le 28 avril 2009