Le groupe agrochimique américain Monsanto est repassé dans le vert au premier trimestre de son exercice décalé, achevé le 30 novembre, avec un bénéfice net de 6 millions de dollars, conforme aux attentes, tiré par de bonnes ventes dans les semences et organismes génétiquement modifiés (OGM).


Le premier producteur mondial de semences Monsanto a publié ce jeudi des résultats trimestriels conformes aux attentes et a confirmé ses objectifs annuels. Le groupe a annoncé un bénéfice de 6 millions de dollars (4,6 millions d’euros), soit 1 cent par action sur le trimestre, après avoir enregistré une perte de 19 millions de dollars, soit 3 cents par action, l’année précédente.

Le bénéfice d’exploitation du groupe s’élève à 2 cents par action, conformément aux attentes des analystes.

Son chiffre d’affaires net a par ailleurs progressé de 8% pour atteindre 1,8 milliard de dollars, comme attendu. La croissance du chiffre d’affaires a été particulièrement soutenue en Amérique latine, notamment sur le marché argentin.

Par ailleurs, après une année marquée par des opérations de restructuration, les dépenses du groupe ont reculé de 9% au premier trimestre.

Source : latribune.fr, 06/01/2011