Monsanto et les entreprises de biotechnologie sont touchées de plein fouet par la crise financière qui ébranle les bourses internationales.

D’après le journal Le Monde, "selon l’étude rendue publique mardi 7 octobre par France Biotech, le syndicat professionnel des laboratoires de biotechnologie, à l’occasion du salon Eurobio 2008, les investissements dans le secteur ont, au premier semestre 2008, diminué de 79 % en Europe et de 62 % aux Etats-Unis par rapport au premier semestre 2007".

Mais c’est la chute vertigineuse des cours dans les places boursières mondiales, ces sept derniers jours, qui a le plus affecté la cotation des actions de Monsanto.

Il y a trois mois l’action Monsanto était cotée à 117.98$, mais elle avait déjà reculé fortement en septembre, où elle enregistrait une baisse de 7% à 109.9$. Monsanto, grande consommatrice de capitaux, est bien logiquement une des victimes frontales de la pénurie de crédit engendrée par la crise financière. Son action a reculé de 25% en moins d’une semaine, avec une cotation à 74.18$, soit une chute totale de prêt de 52% depuis sa plus haute cotation en juin( 142$). Un coup dur pour la société de St Louis...