Tribunal International contre Monsanto

A La Haye, des victimes du monde entier ont accusé Monsanto

Samedi 15 octobre et dimanche, à La Haye, un tribunal citoyen a examiné les crimes de Monsanto. Enfants malformés, agriculteurs malades ou ruinés, eaux polluées et sols détruits... Vingt-quatre témoins se sont confiés sur le calvaire né de leur rencontre avec le géant des OGM et des pesticides.

Reconnaitre le crime d’écocide pour juger Monsanto

Procès de Monsanto : « Porter atteinte à l’écosystème Terre, c’est menacer la paix, l’humanité » Alors que l’entreprise Monsanto est traduite devant un tribunal international citoyen, Valérie Cabanes, juriste et spécialiste des droits de l’homme et de la nature, défend l’inscription de l’écocide dans le droit international.

Le Tribunal sur Monsanto à la Haye du 14 au 16 octobre 2016

Organisé à La Haye, du 14 au 16 octobre 2016, le Tribunal sur Monsanto aura pour mission d’évaluer les faits qui lui sont reprochés et de juger les dommages causés par la multinationale

Tribunal Monsanto : « L’objectif est de faire de l’écocide le cinquième crime international contre la paix »

La juriste Valérie Cabanes plaide pour une modification du droit international, aujourd’hui pas assez outillé, selon elle, pour faire face aux dégradations de l’environnement et sanctionner efficacement les multinationales irresponsables.

Monsanto au tribunal : pour que justice germe

Un collectif international de personnalités, scientifiques, juristes et d’ONG lance ce jeudi un tribunal international pour juger la multinationale accusée « d’écocide ».