Les semences et OGM dopent le bénéfice de Monsanto

Le groupe agrochimique américain Monsanto est repassé dans le vert au premier trimestre de son exercice décalé, achevé le 30 novembre, avec un bénéfice net de 6 millions de dollars, conforme aux attentes, tiré par de bonnes ventes dans les semences et organismes génétiquement modifiés (OGM).
Le premier producteur mondial de semences Monsanto a publié ce jeudi des résultats trimestriels conformes aux attentes et a confirmé ses objectifs annuels. Le groupe a annoncé un bénéfice de 6 millions de dollars (4,6 millions d’euros), soit 1 cent par action sur le trimestre, après avoir enregistré une perte de 19 millions de dollars, soit 3 cents par action, l’année précédente.

Le bénéfice d’exploitation du groupe s’élève à 2 cents par action, conformément aux attentes des analystes.

Son chiffre d’affaires net a par ailleurs progressé de 8% pour atteindre 1,8 milliard de dollars, comme attendu. La croissance du chiffre d’affaires a été particulièrement soutenue en Amérique latine, notamment sur le marché argentin.

Par ailleurs, après une année marquée par des opérations de restructuration, les dépenses du groupe ont reculé de 9% au premier trimestre.

Source : latribune.fr, 06/01/2011