Raconte-moi autrement les OGM, de nouveux outils pour s’informer vraiment

En 2005, paraissait dans la collection « Explique-moi » un ouvrage à destination du public scolaire du secondaire vantant les mérites des cultures d’OGM.

Dans cet ouvrage, on pouvait trouver des brillantes analyses comme « il n’a jamais été prouvé que les OGM présentent un danger pour la santé humaine, ils sont donc inoffensifs » ou encore des mensonges flagrants « la tolérance des plantes comme le maïs, le soja ou le colza aux herbicides [...] permet une réduction de l’utilisation des herbicides ».
La Confédération paysanne a alors demandé à Inf’OGM de rédiger une réponse, point par point, aux assertions non fondées, aux omissions et aux ambigüités de ce petit livre.

Cette brochure apporte un approfondissement sur les problèmes posés par les OGM afin que chacun puisse s’approprier ces questions cruciales.
Cinq ans après, le débat sur les OGM en France et dans le monde a évolué et de nouvelles données scientifiques, économiques et juridiques méritaient d’être présentées. Inf’OGM a de nouveau été mobilisé par la Conf’ pour réaliser cette mise à jour. Cette édition s’accompagne de nouveaux dessins de Samson.

Vous pouvez commander cette brochure sur le site d’Inf’OGM

D’autres brochures pour s’informer vraiment sont également disponibles.
Pour y accéder, cliquez sur ce lien.

La dernière en date est intitulée : Des OGM adaptés au changement climatique ?
Promesses, réalités et propagande

Source : Inf’OGM, novembre 2010